un-jobs.net
Pour les nationaux du Congo-Brazzaville uniquement.
L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, un champion….
L’éducation de la petite enfance (EPE) est l’un des domaines où les inégalités persistent au Congo. Environ 80 pour cent des enfants âgés de 3 à 5 ans n’ont pas accès au préscolaire. Les disparités en matière d’accès et de qualité du préscolaire à travers le pays varient entre les milieux ruraux et urbains, riches et pauvres. En outre, il est nécessaire d’élargir l’accès et d’améliorer la qualité et les liens avec d’autres services de santé, de nutrition et de soins essentiels au développement de la petite enfance (DPE).
Ainsi, l’EPE est devenue l’un des domaines prioritaires de programmation pour le résultat d’impact 2 (EPAD) du programme pays (CP) de l’UNICEF Congo 2020-2024.
Le programme d’éducation de l’UNICEF Congo contribuera aux résultats 2 de l’UNSDCF, tout en renforçant sa collaboration avec le gouvernement pour respecter les engagements nationaux dans la Stratégie Sectorielle de l’Education (SSE 2021-2030) ainsi que dans la Vision 2030 des ODDs.
En outre, l’UNICEF renforcera la capacité du ministère de l’Éducation et des prestataires de services d’EPE pour la planification et la mise en œuvre de la politique de développement de la petite enfance validée en 2022 pour accélérer l’accès à une EPE de qualité, y compris pour les enfants handicapés et les enfants issus de familles pauvres. L’UNICEF soutiendra la réforme des programmes scolaires, le développement des capacités des enseignants d’EPE, l’amélioration des infrastructures et l’intégration des ressources et des services au niveau des établissements pour garantir l’apprentissage et le développement précoces des jeunes enfants. L’UNICEF améliorera également les connaissances et les compétences des parents en matière de stimulation, de soins, de protection et d’apprentissage précoces.
L’administrateur de l’EPE devrait contribuer à la planification, à la gestion, au suivi et à l’évaluation des résultats dans le cadre du programme d’éducation. Le responsable de l’éducation (EPE) relèvera du Chef de Section (P4) et travaillera en étroite collaboration avec le spécialiste de l’éducation (NOC).
Comment pouvez-vous faire la différence?
Objectif du poste :
L’administrateur de l’EPE travaillera sous la direction du spécialiste de l’éducation et fournira une assistance technique, opérationnelle et administrative professionnelle tout au long du processus de programmation des programmes/projets éducatifs, y compris l’EPE au sein du programme de pays, depuis la planification du développement jusqu’à l’obtention des résultats, en préparant, exécutant, gérant et mettant en œuvre une variété de tâches de programme techniques et administratives. L’apprentissage précoce étant l’une des composantes clés du DPE, l’administrateur de l’EPE devrait également contribuer au programme de DPE de l’UNICEF Congo.
Fonctions clés, responsabilités et tâches/tâches connexes :
1. Appui à l’élaboration et à la planification de programmes d’EPE
2. Gestion du programme, suivi et évaluation des résultats
3. Appui technique et opérationnel à la mise en œuvre du programme
4. Création de réseaux et de partenariats
5. Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités
Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant, vous devriez avoir :
Education :
Un diplôme universitaire dans l’un des domaines suivants est requis : éducation, économie, psychologie, sociologie, développement humain, développement de l’enfant, études familiales ou tout autre domaine technique pertinent.
Expérience :
Un diplôme universitaire dans l’un des domaines suivants est requis : éducation, économie, psychologie, sociologie, développement humain, développement de l’enfant, études familiales ou tout autre domaine technique pertinent.
Langue
La maîtrise du français est requise. La connaissance de l’anglais ou d’une autre langue officielle de l’ONU ou de la langue locale du lieu d’affectation est considérée comme un atout.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Pour chaque enfant, vous devrez démontrer…
Les valeurs de l’UNICEF de bienveillance, de respect, d’intégrité, de confiance et de responsabilité.
Cliquez ici pour en savoir plus sur les valeurs de l’UNICEF.
Compétences UNICEF requises pour ce poste sont…
- Cultiver la conscience de soi et démontrer une conscience éthique (1)
- Travailler de façon collaborative (1)
- Établir et entretenir des partenariats (1)
- Innover et épouser le changement (1)
- Penser et agir stratégiquement (1)
- S’atteler à obtenir des résultats tangibles (1)
- Gèrer l’ambiguïté et la complexité (1)
Au cours du processus de recrutement, nous testons les candidats en suivant le référentiel de compétences. Familiarisez-vous avec notre référentiel de compétences et ses différents niveaux : ici.
L’UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre main-d’œuvre mondiale doit refléter la diversité de ces enfants. La famille de l’UNICEF s’engage à inclure tout le monde, indépendamment de sa race/ethnie, de son âge, de son handicap, de son identité de genre, de son orientation sexuelle, de sa religion, de sa nationalité, de son milieu socio-économique ou de toute autre caractéristique personnelle.
Nous offrons une large gamme d’avantages à notre personnel, y compris un congé parental payé, des pauses d’allaitement et des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées. L’UNICEF encourage fortement l’utilisation d’arrangements de travail flexibles. L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF s’engage à promouvoir la protection et la sauvegarde de tous les enfants. Tous les candidats sélectionnés seront donc soumis à des vérifications rigoureuses des références et des antécédents, et devront adhérer à ces normes et principes. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.
Remarques :
L’engagement actif de l’UNICEF en faveur de la diversité et de l’inclusion est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats pour les enfants. Pour ce poste, les professionnels nationaux congolais éligibles et appropriés sont encouragés à postuler.
La mobilité est une condition d’emploi professionnel international avec l’UNICEF et une prémisse sous-jacente de la fonction publique internationale.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.
Les nominations à l’UNICEF sont soumises à une autorisation médicale. La délivrance d’un visa par le pays hôte du lieu d’affectation, qui sera facilitée par l’UNICEF, est requise pour les postes IP. Les rendez-vous peuvent également être soumis à des exigences d’inoculation (vaccination), y compris contre le SRAS-CoV-2 (Covid). Les employés du gouvernement qui sont considérés pour un emploi avec l’UNICEF sont normalement tenus de démissionner de leur gouvernement avant de prendre une affectation avec l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre de nomination, sans compensation, si un visa ou une autorisation médicale n’est pas obtenu, ou si les conditions de vaccination nécessaires ne sont pas remplies, dans un délai raisonnable pour quelque raison que ce soit.
Apply now
To help us track our recruitment effort, please specify on the application form/indicate in your cover letter where (un-jobs.net) you saw this job posting.